Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Services en ligne

Contenu

Rétablissement des contrôles aux frontières sur la RN 125 suites aux attentats de Paris

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 novembre 2015 (modifié le 2 décembre 2015)

Le rétablissement des contrôles aux frontières décidé sur l’ensemble du territoire, suite aux attentats du 13 novembre, a mobilisé des moyens humains et matériels importants du Point d’Appui (PA) de St Béat du District Centre.

Les agents de la DIR Sud Ouest ont été très réactifs et ont géré la fermeture de la frontière en 2h après l’annonce du président de la République.

En effet, en étroite collaboration avec les services de la Police de l’Air et des Frontières de Haute Garonne, les agents du PA de St Béat ont été fortement sollicités et impliqués à la fois par les mesures
d’accompagnement liés aux contrôles mais aussi par la fermeture d’une partie de la RN125 entre FOS et le rocher du Sériail sur la commune de MELLES.

Afin de garantir une sécurité maximale à la fois des usagers de la RN et des policiers, des remorques à messages variables, des panneaux de signalisation lumineuse et ballons éclairants ont été déployés pour sécuriser les contrôles de nuit.

Enfin une surveillance de la RN125 déviée dans la traverse de FOS a été mise en œuvre pour garantir la circulation routière dans les meilleures conditions.

Ces mesures sont actuellement mis en œuvre jusqu’à la fin février 2016.


Pied de page

Site mis à jour le 10 août 2017
Plan du siteLes nouveautés du siteInformations légalesContactez-nousGestion du site | Authentification | Flux RSS