Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Services en ligne

Journée nationale pour la sécurité du personnel sur routes et autoroutes les 20 -21 oct 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 octobre 2017

Les gestionnaires du réseau routier national constatent, depuis trois ans, une augmentation sans précédent de 30% des accidents sur les zones de chantier ou d’intervention du personnel. Face à cette situation inacceptable, les directions interdépartementales de routes (DIR) et les sociétés d’autoroutes souhaitent interpeller les conducteurs pour plus de vigilance.

La DIR Sud Ouest et Vinci Autoroutes vont mener une action conjointe le 20 octobre (départ des vacances de Toussaint des 3 zones) sur l’Aire de service du Frontonnais Sud, de l’autoroute A62 (sens Bordeaux vers Toulouse) de 10h à 16 h.
A cette occasion les agents des routes iront à la rencontre des usagers pour les sensibiliser sur les risques encourus en cas d’hypovigilance, l’utilisation des distracteurs, l’ imprudence...
Des messages de sécurité apparaitront sur les panneaux lumineux sur les routes nationales.

A Paris, deux temps forts sont prévus :
• Un colloque, ouvert à la presse, en présence de Mme la Ministre des transports, Elisabeth Borne, qui rassemblera les exploitants d’infrastructures et des experts afin d’alerter sur les comportements à risques et échanger sur les pistes d’évolution.
• Des ateliers sécurité
• Des crash tests pédagogiques reconstituant des accidents réels
• Des témoignages d’agents autoroutiers
• Une exposition de véhicules et matériels accidentés
• Des ateliers de sensibilisation avec de nombreux partenaires.


Télécharger :