Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Votre déplacement

Contenu

 

Circuler en hiver

La Viabilité Hivernale est l’état des conditions de circulation et du trafic résultant des diverses actions et dispositions prises par tous ces acteurs pour s’adapter ou combattre directement ou indirectement les phénomènes routiers hivernaux.

En effet en hiver, un certain nombre de phénomènes d’origine atmosphérique dégrade, de façon importante et souvent durable, les conditions de circulation routière.

Les plus importants sont la neige (en chutes, au sol, en congères et même en avalanches) et le verglas qui prend des formes très variées (la congélation d’eau préexistante, la condensation solide, la précipitation de brouillard givrant, la pluie sur sol gelé et la pluie en surfusion).

Ainsi les objectifs de la viabilité hivernale sont à la fois de garantir la sécurité des usagers confrontés, pendant l’hiver, à des conditions de circulation difficiles et souvent aléatoires, et de permettre le bon écoulement du trafic.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce site dédié à la vigilance hivernale.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 5 janvier 2017
Plan du siteLes nouveautés du siteInformations légalesContactez-nousGestion du site | Authentification | Flux RSS